Emotional Freedom Technique et l’hypnose pour la perte de poids
Je propose une approche qui fait travailler en parallèle EFT et hypnose. L’Emotional Freedom Technique (« Technique de libération émotionnelle») – que l’on désigne généralement par l’acronyme EFT – est une pratique “psycho-corporelle”mise au point aux débuts dès 1993 par Gary Craig, un ingénieur américain de l’université de Stanford. Cette technique s’apparente aux différentes méthodes de stimulation énergétique des méridiens répertoriés par exemple par la médecine chinoise.
Notre approche est très différente de celle de la médecine. D’après mes observations et mon expérience, la part des émotions est beaucoup plus importante que ce que nous croyons communément. Elles sont presque toujours au centre de la maladie.
EFT en synergie avec l’hypnose: Comment ça marche ?
Comme toute technique psycho-énergétique, l’EFT s’apparente à de l’acupuncture sans aiguilles. Grâce à des “rondes” durant lesquelles on stimule les méridiens en les tapotant tout en se répétant des pensées positives, on génère une nouvelle énergie pour dépasser ses douleurs présentes ou passées. L’EFT est étudiée pour traiter, par exemple, les vétérans souffrant de stress post-traumatique (PTSD).
Attention en cas de maladie, l’hypnose ne remplace pas le traitement du médecin.
Imaginez à quel point le monde serait différent si chaque personne évacuait les séquelles de son passé. Non seulement nous nous sentons tous mieux physiquement et émotionnellement, mais nous pourrions aussi nous comprendre et avoir de la compassion les uns pour les autres sans tous les problèmes qui font obstacle.
Pour le Stress post-traumatique et des événements négatifs perturbants
L’efficacité de l’EFT dans l’aide pour les Troubles de stress post traumatiques (TSPT) aux USA a été découverte en 1995 suite aux remarquables succès de Gary Craig (fondateur de la méthode) dans l’aide à des vétérans du Vietnam qui 30 ans après leur démobilisation et malgré les nombreux traitements suivis, souffraient toujours de TSPT.
Depuis, l’EFT de Gary Craig s’est fait connaître comme méthode alternative valable. Elle est utilisée aux USA et dans le monde pour venir en aide aux personnes souffrant de TSPT par de nombreux spécialistes et médecins. A ce jour plus de 200 recherches ont été publiées sur l’EFT.