Micronutrion pour maigrir ?
En plus de l’hypnose pour maigrir, je vous propose de la micronutrition pour accompagner votre perte de poids. La micronutrion est aussi un excellent complément alimentaire pour vous aider à retrouver la santé. Cette branche de la nutrition est passionnante ! En effet, les micronutriments apportent des bénéfices incroyables à l’organisme.
Ci-dessous, vous trouverez le détail du rôle de ces micronutriments sur le corps. Un bon équilibre de ces éléments permet une perte de poids efficace. Les micronutriments réunissent les minéraux, les oligo-éléments et les vitamines. En cas d’excès ou de carence en micronutriments, la micronutrition peut permettre de retrouver un équilibre organique.
L’hypnose et la micronutrition peuvent être associées pour les grands sportifs, les préparations aux épreuves intellectuelles, en soutien pendant une année scolaire pour améliorer des performances.
Le calcium
Le calcium est de loin le minéral le plus abondant dans le corps. Il est le principal composant des os et des dents. Il joue aussi un rôle important dans la coagulation du sang, le maintien de la pression sanguine et la contraction des muscles, dont le cœur.
Fromage, lait de vache ou de chèvre, sardines et saumon, yogourt, boisson de riz.
Le cuivre
Le cuivre est nécessaire à la formation des globules rouges et de plusieurs hormones. Il contribue également à la lutte contre les radicaux libres, qui sont néfastes pour l’organisme.
Mollusques et crustacés, viande et volaille, certains légumes (artichaut, champignon, chicorée), noix et graines, légumineuses (pois chiche, arachide, lentille, etc.), chocolat noir.
Le fer
Chaque cellule du corps contient du fer. Ce minéral est essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Il joue aussi un rôle dans la fabrication de nouvelles cellules, des hormones et des neurotransmetteurs (messagers de l’influx nerveux).
Palourdes, foie, boudin et autres abats, autres parties de la viande, huîtres et crustacés, viande de cheval, légumineuses.
L’iode
L’iode sert à la formation des hormones thyroïdiennes qui sont nécessaires à la croissance, au développement et au métabolisme de base.
Poissons de mer (anchois, dorade, maquereau, sardine, etc.), algues, lait, mollusques et crustacés, sel iodé, œufs.
Le magnésium
Le magnésium participe notamment à la santé des dents et des os, au fonctionnement du système immunitaire ainsi qu’à la contraction musculaire. Il joue aussi un rôle dans la production de l’énergie ainsi que dans la transmission de l’influx nerveux.
Haricots noirs, blancs, autres, céréale de son, flétan, goberge et thon rouge, chocolat noir, noix du Brésil, de cajou, de pin et amande, épinard et artichaut.
Le manganèse
Le manganèse contribue entre autres à la prévention des dommages causés par les radicaux libres. Il intervient aussi, indirectement, dans une douzaine de processus métaboliques.
Céréales à grains entiers, noix et graines, épinard, cacao, quinoa, légumineuses, thé, certains fruits (ananas, raisin, framboise).
Le phosphore
Le phosphore est le minéral le plus abondant de l’organisme, après le calcium. Il joue un rôle essentiel dans la formation et le maintien de la santé des os et des dents. Il participe à la croissance et à la régénérescence des tissus et aide à maintenir à la normale le pH du sang. Le phosphore est aussi l’un des constituants des membranes cellulaires.
Graines de citrouille et de tournesol, lentilles, yogourt et lait, foie de boeuf et abats de volaille, plusieurs poissons et fruits de mer (goberge, doré, espadon, saumon, palourde, flétan, sole et aiglefin).
Le potassium
Le potassium sert à équilibrer le pH du sang et à stimuler la production d’acide chlorhydrique par l’estomac, favorisant ainsi la digestion. Il facilite la contraction des muscles, dont le cœur, et participe à la transmission de l’influx nerveux.
Haricots blanc et autres légumineuses, tomates en conserve, banane, pomme de terre au four, épinard, courge et artichaut, plusieurs poissons et fruits de mer (palourde, flétan, thon, morue, sébaste, saumon).
Le sélénium
Le sélénium a une capacité antioxydante non négligeable. Il est essentiel au bon fonctionnement du système immunitaire et de la glande thyroïde.
Noix du Brésil, poisson frais (thon, flétan, morue, sébaste, sole, etc.), diverses viandes (viande brune de dinde, côtelette de porc, ronde de boeuf, etc.), huîtres, hareng mariné, thon et palourdes en conserve, abats de volaille.
Le zinc
Le zinc joue un rôle important dans la croissance et le développement de l’organisme, dans le système immunitaire (notamment la cicatrisation) ainsi que dans les fonctions neurologiques et reproductives.