Régulation émotionnelle TIPI et hypnose? TIPI comment ça marche ?
Tout le monde peut le faire. Tout le monde peut réguler ses émotions, en toute autonomie. Que vous ayez 2 ans ou 100 ans (à notre connaissance, la personne la plus âgée qui l’a utilisée avait 105 ans !), que vous souffriez d’un handicap physique ou cognitif, que vous ayez déjà tout essayé, vous pouvez y arriver. La régulation émotionnelle TIPI s’apprend très facilement, et il suffit d’essayer pour devenir autonome.
La méthode TIPI peut aider dans un premier temps à identifier nos peurs inconscientes, puis, dans un second temps, à les supprimer. Cette méthode peut être utilisée en complément d’un accompagnement pour troubles anxieux ou phobies. Elle permet de retrouver une sérénité face à des situations paralysantes qui peuvent nous handicaper dans notre vie quotidienne. Cette méthode est recommandée pour toute les personnes qui rencontrent des troubles émotionnels.
Le TIPI peut aider à éliminer les manifestations des peurs inconscientes.
Pour utiliser la régulation émotionnelle Tipi, nul besoin de discuter du problème, ni d’analyser ce qui nous arrive. Nous devons simplement considérer nos émotions à travers les sensations présentes dans notre corps. Et nous n’avons besoin de personne pour cela ! Vous savez pourquoi ça marche ? Eh bien parce que l’origine de nos émotions indésirables est toujours liée à un traumatisme enraciné dans la mémoire de notre corps qui se manifeste par des sensations physiques. Tout le monde, à tout âge, est capable « d’écouter » ces sensations physiques, et ainsi de réguler naturellement les difficultés émotionnelles qu’elles engendrent.
La démarche a été baptisée du nom de « Tipi » pour Technique d’Identification des Peurs Inconscientes. Il s’agit en effet de considérer les peurs comme la clé des souffrances émotionnelles, sachant que ce sont elles qui conditionnent le plus fortement les réflexes de défense : la fuite, l’inhibition, l’agressivité et, de façon plus inattendue, la prise de pouvoir.